Et oui, après le Soleil il y a bien entendu les planètes du système solaire, Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.
Elles se sont toutes formées vers -4, 5 milliards d'années et elles ont été créé à peu près de la même façon :
il y a 4, 5 milliards d'années, pendant que la nébuleuse solaire se refroidissait de minuscules cristaux se condensaient, se heurtaient et s'aggloméraient jusqu'à former des planètes.
Dans la région chaude proche du Soleil les planètes son rocheuse comme Mercure dont nous allons parler.
Dans la zone derrière la ligne de glace ( à l'emplacement actuelle de la ceinture d'astéroïde ) les planètes sont un mélange de terre, de gaz et de glace comme Jupiter.
C'est bon ? vous êtes toujours là ? bien, on va pouvoir passer aux choses sérieuses.

Le nom de Mercure viens du dieu romain Mercure, il est le messager des dieux. Ce nom fut donner à cette planète car celle-ci se déplaçait très vite dans le ciel.
Elle est visible juste au dessus de l'horizon.
Mercure fait le tour du Soleil en 88j terriens (il faut noter que Mercure a une orbite incliné de 7° par rapport à l'orbite de la Terre).
Mercure a une rotation de 59j elle n'a pas d'atmosphère ce qui empêche la présence d'eau néanmoins on ne sais pas si il y a de la glace aux pôles.
sa température le jour est de 450° et la nuit la température est de -180°.
Mercure est assez près du Soleil, au plus près elle est a à peu près 46 000 000 de km du Soleil, au plus loin elle est à peu près à 70 000 000 de km du Soleil.
Voila, maintenant je vous laisse prendre de l'aspirine et faire une petite sieste pour digérer tout ça.
PS: laisser quand même un petit commentaire, je vous en serai reconnaissant.
Au revoir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire